Biographie

 

Raymond Réant (1928-1997).


Parapsychologue français, Né le 23 octobre 1928 à Liévin (Pas-de-Calais).
A découvert ses facultés médiumniques vers l'âge de six ans après avoir assisté, sur sa demande, à l'apparition de Jésus-Christ dans la pièce dans laquelle il se trouvait.

Il est issu d'une famille protestante dont certains membres ont développé des facultés psi. La sœur de son grand-père maternel, Jeunie, avait des dons d'influence à distance. Sa grand-mère maternelle, qui était médium, a guidé ses premiers pas dans le paranormal.

Esprit curieux de tout dans le domaine des perceptions extrasensorielles, Raymond Réant a développé inlassablement toute une gamme de techniques psi, qu'il a enseignées par la suite : la psychométrie, la radiesthésie, l'influence à distance, le dédoublement ou voyage hors du corps, les guérisons spirituelles, la claire-voyance, la communication avec les animaux, la recherche de disparus, la sensation à distance (vision, odorat, ouïe, toucher, goût), etc.

Il accepté de réaliser plusieurs expériences sous contrôle scientifique. Au plan spirituel, Jésus était son aide et son guide. Il n'hésitait donc pas à faire appel à lui dans tous les moments délicats. Le soir de ses 36 ans il a été victime d'une NDE, causée par une période de surmenage aigu.

Raymond Réant est décédé à Villeparisis, où il vécut la dernière partie de sa vie, le 28 novembre 1997 à l'âge de 69 ans.

 

 

 

 

Accueil |  Biographie |  Articles de Presse |  Témoignages |  Livres |  Contact |